Thibaud Croisy écrit et met en scène.

Ces dernières années, il a créé Je pensais vierge mais en fait non (2010), Soustraction du monde (2012), Gymnase nihiliste (2013), Rencontre avec le public (2013), 4 rêves non-censurés en présence de Fleur Pellerin (2015), Pierre Bellemare, une histoire extraordinaire (2016), Témoignage d'un homme qui n'avait pas envie d'en castrer un autre (2016) et La prophétie des Lilas (2017).

Ses pièces ont été présentées à La Gaîté Lyrique (Paris), La Ménagerie de Verre (Paris), le Théâtre Paris-Villette, Théâtre de Gennevilliers, Théâtre de Vanves, Studio-Théâtre de Vitry, Centre chorégraphique national du Havre, Scène nationale de Poitiers, Scène nationale de Reims, TU – Nantes, La Manufacture – CDCN de Bordeaux, le Centre d'art contemporain de Brétigny, Le Grütli (Genève) et de nombreux festivals : Faits d'Hiver (Paris), Actoral (Marseille), Les Rencontres de la forme courte (Bordeaux), La Bâtie – Festival de Genève.

Thibaud Croisy a aussi mené des workshops au Carreau du Temple (Paris), au Centre dramatique national de Montpellier ou encore à l'Université de Poitiers avec les étudiants du Master professionnel Assistanat à la mise en scène.

Enfin, il travaille en tant que collaborateur artistique, interprète, et publie régulièrement des textes dans des revues, dans la presse, des ouvrages collectifs ou des livres d'art. La plupart d'entre eux sont lisibles sur ce site et téléchargeables en bas de page ; ceux qui ne le sont pas sont disponibles sur simple demande, comme pour tout le reste des archives.

Association TC

45, rue Lacépède

75 005 Paris

 

 

SIRET : 520 035 551 00024

APE : 9001Z

Licence : 2-1041345

 

 

Présidente
Danielle Cormier

 

 

Trésorier
Jean-Marie Gouarné

 

 

Artistique
Thibaud Croisy
thibaud.croisy@gmail.com

 

 

Production et tournées
Claire Nollez
production.associationtc@gmail.com
06 63 61 24 35

 

 

Administration
Catherine Foret

 

 

Création graphique du site
Atelier 25

 

 

Développement
Michel Peneau

 

 

Photo de la page d'accueil
Jérôme Delatour

 

 

Photo ci-contre
Emmanuel Valette


Mentions légales